Forum pour la communauté francophone de sprite animation !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Annonce n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel logiciel préférez vous ?
Teamspeak
0%
 0% [ 0 ]
Discord
100%
 100% [ 4 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
piros54
Dieu
Dieu

MessageSujet: Annonce n°1   Mar 27 Sep - 16:42

Annonce (24/09/2016)

Salut tous le monde !

Aujourd'hui un petit post annonce pour donner quelques informations concernant le forum et ses changements.

1ère Annonce :

Teamspeak

Un Teamspeak a été créé spécialement pour les membres du forum pour qu'ils puissent communiquer entre-eux pour des projets/collaborations du forum mais également pour des sessions de jeux via divers Canaux de communication. Le Teamspeak permettra également de faire plus facilement des annonces ou des débats concernant l'amélioration du forum.

Pour accéder au Teamspeak, il faut bien évidemment le logiciel client, vous pourrez le télécharger sur la page officiel du logiciel. Teamspeak

Attention ! Nous utilisons un serveur Teamspeak gratuit, c'est pourquoi il y a la bannière d'un site hébergeur en bannière du serveur. De plus le serveur doit être renouvelé toutes les semaines, donc si vous n'arrivez pas à vous connecter, ne vous inquiétez pas, il se peut juste que le serveur n'est pas encore été renouvelé par moi.

Pour vous connecter au serveur, rien de plus simple, cliquez sur l'onglet connexions en haut à gauche du logiciel, ensuite cliquez sur "se connecter". une page apparaîtra. Dans Adresse du Serveur, vous écrirez ceci : ts3free.hyperserv.fr:9716
Dans le mot de passe du serveur vous écrirez :uNaAy
Et dans Pseudonyme vous mettrez votre pseudo.
ATTENTION !!!!!!!!!!! Votre pseudo teamspeak doit OBLIGATOIREMENT être le même que celui du forum, sinon vous serez automatiquement ban et ceci pour éviter que des membres non inscrits et présenté viennent sur le serveur.

Discord

Nous avons créer également un Serveur Discord. Discord est un Logiciel/Site permettant les mêmes choses que Teamspeak, le petit avantage de Discord c'est qu'il n'est pas nécessaire de le télécharger pour l'utiliser, il y a une version Web.

Voici le lien pour aller sur Discord. Discord
Ajouter moi en ami sur Discord mon pseudo est piros54#6621, il ne faut pas oublier le # et les numéros si vous voulez me trouver. Je vous ajouterais ensuite moi même au serveur.

Même remarque que pour Teamspeak, il faut OBLIGATOIREMENT le même pseudo que celui du forum pour être accepté !

Veuillez s'il vous plait répondre au sondage du post pour savoir quel logiciel entre Teamspeak et Discord vous préférez utiliser

Si vous avez un problème ou des questions, n'hésitez pas à les poser dans ce post ou dans un post de la catégorie discussion du forum.

2ème Annonce :

L'un des aspects que le forum aimerait développer est celui de l'entraide. C'est pourquoi, quand la communauté aura grandit, une chaîne Youtube Spriters Odyssey sera créé pour permettre aux membres de forum de présenter leurs animations, de créer des collabs et de promouvoir nos membres.

En attendant de créer cette chaine, le forum à besoin de vous !
Ou plutôt de vos compétences.
En effet, dans l'optique de diffuser un maximum notre communauté, je recherche une ou plusieurs personnes qui seraient capable de réaliser un logo pour le forum ainsi que introduction animé que nous pourrions ajouter à nos animations.

Un petit exemple d'introduction animé :

Si quelqu'un se sent d'attaque pour créer un logo ou une intro animé, envoyez moi un message privé.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post et je vous souhaite une agréable journée !

Dernière édition par piros54 le Mar 27 Sep - 18:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spritersodyssey.forumactif.org
Néo.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Annonce n°1   Mar 27 Sep - 17:42

pourquoi ne pas avoir créer un serveur sur discord,un mélange de skype et teamspeak qui est en version logiciel ou en version net

Mais pour le logo,j'ai suffisamment de connaissances en graphisme pour en faire un(dis moi juste ce que tu veux et dans quel style)

voila,sinon,je trouve que le site stagne assez ces derniers temps et qu'a part les admin,il n'y a que trois membres vraiment actifs,enfin 4 techniquement,
Tu ne trouve pas qu'il faudrait un peut plus le promouvoir ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCNClFSFFz-jE6LjqgGejcnA
FrSpriterMan
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Annonce n°1   Mar 27 Sep - 19:41

J'adore c'est un gros +
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/FrSpriterMan
Nathan5779
Dieu Maléfique
Dieu Maléfique

MessageSujet: Re: Annonce n°1   Mar 27 Sep - 20:22

Néo, c'est vrai que le forum stagne ces derniers temps, après il ne faut pas oublier que le forum a été créer récemment, ce qui est normal qu'il n'y a pas énormément de membres actifs.

De plus, pour l'instant, on n'a pas encore beaucoup de sujets postés dans le nombreuses rubriques, mais sûr le moyen et long terme, c'est sûr que ça va payer ^^

Et je pense aussi que le moyen d'attirer encore plus de visiteurs et donc de membres actifs potentiels, les prochaines animations qui seront disponibles sur la chaîne youtube de piros vont jouer la dessus ainsi qu'aux vidéos de la chaîne communautaire ''Spriters Odyssey''.
Voir le profil de l'utilisateur http://nathan-5779.skyrock.com/
Loruléa

MessageSujet: Re: Annonce n°1   Dim 2 Oct - 1:27

Je suis absente pendant trois jour et c'est la foire a la choucroute? Non, en fait je suis désoler je n'ai pas eu beaucoup de temps et j'ai des post a rattrapé... Du coup vous me compter quand même dans les membres actif ou pas? ^^'

Hum, bon, pour le discord et l'autre truc je ne connais ni l'un ni l'autre donc je ne doit pas être bien placé pour décider...

Après je me souviens que certain avez déjà évoquer une chaîne youtube (et va falloir que je me mette sérieusement a l'animation moi - -) après si on y présente ses animations est ce qu'on peux la mettre en double (genre si on as déjà une chaines youtube perso) ou devra-on la réserver a cette chaîne? Et est-ce que l'on y présenteras uniquement de l'animation ou d'autre travaux et ressource de ce forum?

Bref, bref, voilà! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monbleupassion.jimdo.com
Néo.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Annonce n°1   Dim 2 Oct - 2:15

je ne saurait te répondre pour le poste des animation (regarde avec les administrateurs) mais en tout cas je te conseil vraiment discord,ce logiciel est vraiment bien pour discuter,en plus,il est personnalisable et on a déjà un serveur pour le forum que tu peux rejoindre si tu respecte les conditions décrits dans le message
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCNClFSFFz-jE6LjqgGejcnA
piros54
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: Annonce n°1   Dim 2 Oct - 8:51

En effet pour le discord ça serait sympa que tu viennes. Sinon pour l'animation tu peux bien évidemment poster la vidéo sur ta chaîne également.
Voir le profil de l'utilisateur http://spritersodyssey.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce n°1   

Annonce n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1