Forum pour la communauté francophone de sprite animation !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Fugite Herba , la plante de lévitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néo.
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 169
Date d'inscription : 06/09/2016
Localisation : Hyrule,juste apres le Rohan

MessageSujet: Fugite Herba , la plante de lévitation   Sam 7 Jan - 16:06

Sur les rives de certains fleuves et lacs, on peut parfois trouvé de petites concentrations de Fugite Herba, une plante médicinale ayant un fort pouvoir anticoagulant et qui prévient des maladies du cœur.


Mais il existe un pouvoir bien moins connu de cette plante,une fois infusée dans une eau pure avec quelques graines de pivoine, de l'écorce de palétuvier des mangroves occidentales et de l'extrait de mandragore en poudre agrémenté de cannelle des dorsales, elle nous donne un étrange breuvage inodore et incolore que l'on pourrait même confondre avec de l'eau et qui nous donne une particularité étonnante car, en effet, on a la capacité de voler pendant quelques minutes à quelques heures, selon les dosages ,jusqu'à ce que leur effet ne s'annule.


Les humains appellent cette herbe la plante de lévitation et en on décrit l'usage dans le grand livre de la magie mais auquel seules les dirigeant ont accès à cause de la séparation de la magie et des humains.


" [...] Et au cœur même de la plage entourant le lac fut trouvée la première Fugite Herba. Elle ressemblait beaucoup à une Polygonum maritimum* de par son apparence. C'est une plante vivace à souche striée d'environ 10 à 15 cm de long et assez épaisse, très ramifiée et feuillée dans toutes les étendues de feuilles blanchâtre à rosée et scarieuse*. 12 nervures saillantes et apparentes étaient disposées sur la base des tiges dont les racines se nourrissaient des minéraux présents dans le sable [...] Pour en faire la denrée recherchée, prenez quelques feuilles bien rosées que vous infuserez dans une bollinette* d'eau bouillante, plus vous mettrez de feuilles plus l'effets durera, vous rapperez ensuite de l’écorce d'un palétuvier bien jeune pour aider la concentration du sous-produit avec les graines de pivoines, deux poignées sont conseillées afin pour avoir un bon contrôle de soit en vole, mettez-en moins et vous ne contrôlerez rien, mettez-en plus et vous aurez l'impression d’être droguer. Laissez reposer une journée avant de saupoudré de poudre de mandragore et de cannelle dans les mêmes doses et jusqu’à ce que le liquide devienne entièrement transparent. Une fois le liquide ingéré, il vous suffit de vouloir voler pour ainsi léviter pendant le temps choisi selon votre dosage et vos envies [...] "



Index des mots :
*La polygonum martinum est une plante des plages (existe réellement)
*Scarieuse signifie que la memebrane est toujour transparente et n'est jamais verte
*Une bollinette est un petit bole de la taille d'un gros poing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCNClFSFFz-jE6LjqgGejcnA
 
Fugite Herba , la plante de lévitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Téléphone plante lors de la reception d'appel
» RM plante quand je veux editer des points
» Petite plante grasse
» lecteur audio qui fait plante HTC sense
» mes poissons mangent ma plante aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spriters Odyssey :: Univers d'Odyssey :: Histoire :: Faune et Flore-
Sauter vers: