Forum pour la communauté francophone de sprite animation !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le voyage de Timurton (recrutement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néo.
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2016
Localisation : Hyrule,juste apres le Rohan

MessageSujet: Le voyage de Timurton (recrutement)   Ven 30 Déc - 0:19

Bonjour à tous,


Aujourd'hui je fouillai dans mes anciens projets et j'ai retrouvé un concept de jeu vidéo que j'avais mis en place et qui était vraiment pas mal,j'en ai donc discuté avec néo pour voir comment on pourrait le rendre plus...actuel et attrayant et nous nous sommes finalement mis d'accord sur tout les points et un en particulier : on a besoin d'aide !


Le jeu est donc :








Présentation globale :


Le voyage de Timurton (ou A Timurton Journey dans sa version Anglaise) est un jeu semi-plateformer en vue de coté se déroulant dans un univers très creepy ou les seules couleurs présentent sont les nuances de gris ainsi que des couleurs extrêmement pales.


Nous serons donc dans la petite ville de Craterelle, une bourgade comportant école, hôtel de ville, restaurants, etc... et ou vivent prés de 100 âmes plus ou moins...particulières, en effets, la ville est habité de monstres ! Mais des gentils monstres...pour la plus part en tout cas, de touts genre, on y trouvera des grands, des moins grands, des beaux, des moins beaux (surtout des moins beaux) ayant différentes capacités et différents comportements selon qui ils sont (sans blague).
 
Notre héros sera donc le petit Timurton, un jeune monstre de la race des [nom pas encore trouvé] n'ayant aucune particularité si ce n'est qu'il possède 6 pâtes qu'il peut marcher sur 4 d'entre elles, se servant donc des deux restantes pour manipuler les objets (comme avec des mains quoi).


Histoire :


Timurton vivait une adolescence paisible entouré de ses parents et de ses amis, mais un jour, un drame arriva ! Les parents du jeune monstre moururent, lui laissant un lourd héritage de désolation et de dettes qu'il n'arriva pas à payer avec son salaire d'encapsuleur de bouteilles de soda ! Timurton ne put supporté ce fardeau longtemps et décida de partir, alors incapable de remboursé les taxes de sa propre maison.


Mais il n'est pas aisé de quitter Craterelle à cause de [sans doute une terrible raison à laquelle on n'a pas pensé] et alors Timurton devra résoudre toute les énigmes de cette terrible raison pour pouvoir s'en aller, en effet, ce qui devait être un voyage de départ de transforma en véritable évasion !


Notes :


Voila, c'est tout ce que nous avons imaginé, en plus d'un style graphique dont nous vous parlerons sur le discord de Cross Story et dans le chat concerné.


Maintenant la partie "on a besoin d'aide !" :


En effet, nous recrutons actuellement deux personnes,un sound designer pour les musiques du jeux et un graphiste capable de gérer une palette de création assez grande.


Pour les détails, plus d'informations seront donné sur le discord.


Merci ^^


Dernière édition par Néo. le Mer 25 Jan - 20:54, édité 1 fois (Raison : mise à jour du discord)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCNClFSFFz-jE6LjqgGejcnA
Loruléa

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 18
Localisation : De l'autre côté du miroir...

MessageSujet: Re : Le voyage de Timurton (recrutement)   Dim 1 Jan - 10:13

Salut ! ^^ Contente que le forum reprenne du service ! (oui, par ce qu'il n'as pas été très actif ces derniers temps ou alors un menir m'est tomber sur le crane... - -')

Bref, je crain de ne pas pouvoir être très utile sur les point que vous rechercher... (Surtout que je doit déjà pixeliser un tas de trucs en retard, arg !)

Hum, bref, donc du coup vous allez faire un discord cross story ? Vous pourriez nous en parler un peu plus ?

Ah, et du coup, ce jeu seras un peu basé horreur ou pas ? (j'aime pas trop quand ça fait peur T-T)

Voilà, voilà... A plus donc ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monbleupassion.jimdo.com
Néo.
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2016
Localisation : Hyrule,juste apres le Rohan

MessageSujet: Re: Le voyage de Timurton (recrutement)   Lun 2 Jan - 2:18

Alors non tu n'as pas pris de menir sur la tète (Obelix connais son travail...) et c'est sur que c'est bien que l'activité reprenne sur le forum et qu’après autant d'absence,c'est 3 projets qui naissent en même temps à peut prés ^^


Et ce n'est pas grave,fait tes projets d'abord avant de penser à ceux des autres (conseil très précieux,crois moi)


Pour le discord de Cross Story,il est déjà créé mais on continu à l'amélioré pour en faire un vrai coin de partage et de discutions,mais n'auras aucun rapport avec Spriters Odyssey,on compte créer une communauté de développeurs mais de jeunes développeurs pas des spécialistes dans les arts de conceptions quoi,un truc petit ^^ mais on fera un poste une fois que tout sera mis en place.


Et le jeu n'est pas censé faire peur,c'est pas son but premier en tout cas,mais il doit maintenir une certaine ambiance,de quoi angoissé les joueurs mais pas leur faire peur,moi même j'ai horreur....ben...de l'horreur quoi (-_-') alors il est juste hors de question que ça fasse peur ^^


voila,je pense avoir été assez claire sur tout les détails ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCNClFSFFz-jE6LjqgGejcnA
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le voyage de Timurton (recrutement)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage de Timurton (recrutement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spriters Odyssey :: Bordel tempo :: Projet Non Odyssey :: Jeu Vidéo-
Sauter vers: