Forum pour la communauté francophone de sprite animation !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lyo le sempiternel solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elacor
Magicien
Magicien

MessageSujet: Lyo le sempiternel solitaire   Sam 19 Nov - 20:50

Lyo... Il était seul, seul de part sa différence, il n'avait personne à qui parler à part sa mère ainsi que son père.
Il n'avait pas d'amis, pas de proches si ce n'est sa famille, il aurait voulu avoir un frère mais sa mère ne pouvait plus avoir d'enfants suite à une maladie plutôt grave.
Lyo décida d'apprendre la magie, il aurait alors pu impressionner une fille, il aurait peut être pu avoir une petite amie...
Seulement des rêves, des illusions, une réalité difforme, falsifiée !!!

A chaque fois, chaque fois qu'il réussissait quelque chose, Lyo remarquait que quelqu'un d'autre savait déjà le faire, et en mieux !
Il avait beau essayer mais rien n'y faisait...

Alors il décida...

De le faire...

Il voulu signer un pacte avec un démon, pour obtenir la puissance, sa solitude l'avait poussé jusqu'à un endroit duquel on ne revient pas...
Il avait échoué à invoquer le démon, mais le pire, c'était ce Dieu, un Dieu impitoyable qui décida de le maudire :
Jamais Lyo ne pourrait avoir de relation amoureuse ou tout ce qui s'en rapproche !

Le désespoir l'avait anéanti, Lyo ne possédait presque plus d'émotions positives, rien ne le rattachait à la vie si ce n'est ses parents,
mais le pire moment arriva, même la relation parent/enfant avait été anéantie et Lyo fut rejeté par ses parents, il voulu les revoir, mais au moment ou il entra dans sa maison, ses parents moururent à cause de ce même Dieu qui avait détruit la vie de Lyo !

Lyo se suicida...

Mais la vie ne le quitta pas, son désespoir était si grand qu'il était devenu immortel, il voyait les gens vieillir, mourir... Alors que lui... Il était toujours la...
Il refusa tout contact avec un être doté de conscience et s'enferma dans une montagne gigantesque, il grimpa au sommet et y élu domicile.

Il vécu des décennies durant, des siècles durant, sans mourir...
L'espoir l'abandonnait...
La joie l'abandonnait...
Son esprit l'abandonnait...
Son passé l'abandonnait...
Sa vie lui restait...

Comment peut on vivre dans cet état d'esprit ? Ce que Lyo endure est bien pire que la mort ou que n'importe quelle torture physique...

Il y a des soirs ou le Sempiternel Solitaire regarde l'horizon, observe les humains, tapi dans son antre d'ermite, une larme coulant le long de sa joue...

==================================================

Voici Lyo :

Téléchargement de son sprite ici :
Lyo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tabletopuniverse.forumactif.com
Loruléa

MessageSujet: Re: Lyo le sempiternel solitaire    Dim 20 Nov - 1:06

Le pauvre quand même... J’espère que ce personnage auras un avenir qui s'éclaireras au fil du temps... Par ce que bizarrement j'ai l'impression que tout le monde autour de moi n'écrit que des histoire "triste"... ^^'

Et puis sérieusement? Lyo? ^^' Ça me fait bizarre sachant que l'un des personnage d'un de mes projet de roman se nome "Lio" ... M'enfin voilà quoi... - -'

Nan, sinon je trouve son histoire plutôt intéressante! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monbleupassion.jimdo.com
Elacor
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: Lyo le sempiternel solitaire   Dim 20 Nov - 22:11

Merci ^^

Et "Lyo" c'est une déformation de la fin de mon prénom ^^

à la base il devait s'appeler Lio mais j'ai changé une lettre à la dernière minute, raison : faute de frappe
Voir le profil de l'utilisateur http://tabletopuniverse.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lyo le sempiternel solitaire   

Lyo le sempiternel solitaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1