Forum pour la communauté francophone de sprite animation !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment TOUT savoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Néo.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Comment TOUT savoir !   Jeu 20 Oct - 20:54

Qui n'a jamais rêvé un jour de tout savoir?de savoir tout ce qui se passera?tout ce qui c'est passé?la date de notre mort?l'ensemble de l'histoire de notre vie?la réponse à la vie (la vrai)? etc...

Ce rêve est à présent possible ! enfin...presque.

Qui parmi vous ne connaissent pas la bibliothèque de babel?quasiment tout le monde n'est-ce pas?et bien il s'agit ni plus ni moins d'un endroit fictif ou tout le savoir possible et imaginable est conserve,le tout sous forme d'une bibliothèque hexagonale dont chaque mur possède plusieurs étagères contenant elles même 32 livres de 410 pages de 40 lignes de 80 caractères (lettre, espace, virgule,...) chacune.
Dans cette bibliothèque,le principes est simple,prenez touts les caractères et signes du système lettrique que vous connaissaient,mettez les dans un livre de sorte que chaque caractère apparaisse au moins une fois par page et faites en sorte de reproduire cette étape pour autant de livre que n'en pourraient contenir 10 puissance 1.918.616  univers (sachant que notre univers est pour le moment une sphère de 46 milliard d'années lumière de rayon environ),et vous obtiendraient ainsi un nombre astronomique de combinaisons de pages différentes dont voici un avant gout:
Vous auraient donc hamlet en entier,hamlet avec une faute,avec deux fautes...,l'histoire de votre vie,de la mienne,tout les livres ayant jamais été écrit,ceux qui seront écrit,d'autres qui ne seront jamais écrit,ce message,le code html du forum,les futures messages postés,un livre religieux non existant à notre époque et en entier,toutes les histoires imaginables,touts les rêves que les humains ont fait,etc...etc...etc...

Bien sur,tout ceci va prendre du temps à être trouvé sachant que la majorité des livres seront en charabia pure et simple,mais je vous met ICI le lien vers la bibliothèque de babel virtuelle (fonctionnant sur le même principe,l’espace en moins) de Jonathan Basile,qui est codé selon un algorithme qui permet de tout reproduire à l'échelle d'une page.Et je vous met au défie de trouver un mot,une phrase,une suite étrange...dans ce site,voila ce que j'ai trouvé:

ou plus étrange:

et si vous voulez savoir comment j'ai fait,voila:

Une fois sur le site,appuyez sur "search":

entrez le texte que vous voulez:

et tapez "search",le site vas retrouver toutes les pages dans lesquels se trouvent votre textes:

avec en plus foncé,votre texte:

Voila comment avoir accès à tout le savoir possible et imaginable!
J’espère que ça vous a plu,et merci d'avoir lu jusqu'au bout!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCNClFSFFz-jE6LjqgGejcnA
piros54
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: Comment TOUT savoir !   Jeu 20 Oct - 21:39

Très sympa, un peu mystique mais très sympa
Voir le profil de l'utilisateur http://spritersodyssey.forumactif.org
Loruléa

MessageSujet: Re: Comment TOUT savoir !    Ven 21 Oct - 1:56

Euh... C'est bizarre ce truc? ^^'
Intéressant mais bizarre, ça me plait bien!

J'ai donc essayer l'experiance avec le titre d'un des roman que j'écrie qui est plus ou moins étrange et il m'as trouver trois texte dont un qui comporte exactement le même titre...

Après je me dit que c'est peut-être un truc a la "Akinator" et "site des enfers" pour ceux qui connaisse...

Ah, et pour info la bibliothèque non mais je connais vaguement l'histoire de la tour de Babelle et je me demander, vu que dans cette dernière les différant langages ont séparée les hommes est ce que ces messages crypter ne serait pas "l'ancienne langue humaine" ?
Oui, je sais, c'est une théorie et ça n'as rien as faire ici mais je voulez en parler un peu, et puis je ne connais la légende que très vaguement... ^^'

Voilà!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monbleupassion.jimdo.com
Néo.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment TOUT savoir !   Ven 21 Oct - 3:04

piros54: ça n'a pas grand chose de mystique quand on s'en approche de pres tu sais Wink

Loruléa: ça n'a juste rien avoir avec la tour de babel à par le nom,pour te rassurer ^^ et ce n'est pas un dialecte,enfin peut être que dans un certains future on discutera comme ça mais pour le moment ça ne donne rien Smile,en fait les lettres sont dans un désordre complet et il y a une certaine probabilité pour qu'ils forment un mot,une phrase...et au fil du temps,le titre de ton roman,d’ailler,je te conseil une petite expérience,recopie dans le site un passage de ton roman,la bibliothèque te donnera donc un certains nombre de pages ou se trouve le passage,réitère l’expérience avec le passage qui le suit,puis encore une fois mais avec les deux passages cote à cote,et tu peux rajouter autant de passages que tu veux.ensuite,regarde les résultats qu'il te propose et je suis sure qu'a un moment tu vas avoir une crise cardiaque!car à ce moment la,tu te rendra compte que ton roman est intégralement écrit dans la bibliothèque,sous différentes formes,avec différentes combinaisons de passages et de nombres de passages du dit roman,avec une relation parfaite entre lui et un autre roman...,en bref,tu vas être surprise!

et oui,j'aime écrire de long paragraphes Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCNClFSFFz-jE6LjqgGejcnA
Elacor
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: Comment TOUT savoir !   Ven 21 Oct - 12:11

OMG mais c'est trop bien ce truc !!!
(Je vais passer 20ans à m'amuser avec, bravo xD)
Voir le profil de l'utilisateur http://tabletopuniverse.forumactif.com
Néo.
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment TOUT savoir !   Ven 21 Oct - 12:43

Merci,content que sa te plaise Smile
Elacor
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: Comment TOUT savoir !   Lun 24 Oct - 13:22

Je m'amuse avec c'est drôle xD
souba

MessageSujet: Re: Comment TOUT savoir !   Lun 24 Oct - 20:02

Sa sera une des question troll qu'il mettrons pour "Question pour un Champion" Laughing
Elacor
Magicien
Magicien

MessageSujet: Re: Comment TOUT savoir !   Lun 24 Oct - 20:05

Citation :
Sa sera une des question troll qu'il mettrons pour "Question pour un Champion"

L'idée de la décennie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment TOUT savoir !